Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal du Petit Colas
Le Journal du Petit Colas
  • Colas est un lévrier espagnol Podenco sauvé de son triste sort par une association "le CREL". Une fois arrivé dans sa famille d'adoption, son Humain prête sa plume à son compagnon à poils. Bref le journal intime d'une vie de chien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 juillet 2014

Si Colas raisonnait comme un humain:

12 Juillet 2014

Si Colas raisonnait comme un humain et s'il pouvait parler, il dirait ça :

"Premier jour de ma nouvelle vie :
Ce matin j'ai commencé la journée par un petit déj. Il semblerait que mon maître et ma maîtresse auront pour habitude de toujours me faire manger après eux.

Ensuite, ma maîtresse m'a fait faire un petit tour dans ma rue en compagnie d'une dame et sa petite chienne. Les humains appellent ça une voisine. J'ai profité de cette toute petite balade pour faire connaissance avec d'autres voisins et voisines.

Après mon maître m'a amené à la mairie de mon nouveau village. J'ai fait connaissance du maire, de deux adjoints et d'employés qui ont demandé à mon maître où il avait pu adopter un fennec. Perso je n'ai pas trop compris ce qu'ils voulaient dire par là et ce n'est pas faute d'avoir dresser les oreilles pour mieux les entendre.

Au retour à la maison c'est devenu carrément génial parce que mon maître m'a amené tout près de cheu nous vingt dieux (ça veut dire chez nous en Vosgien) dans un endroit super. Un petit sentier qui longe un cours d'eau (bien fraîche et bien bonne). Mon maître a pris avec lui une petite boîte remplie de croquettes que j'aime bien et quand il l'agite ça fait un irrésistible bruit de hochet qui éveille mon attention et mon estomac. Il suffit que j’obéisse à un truc qu'il me demande et il ouvre la boîte pour me filer une croquette que je peux prendre dans sa main (à condition que je me mette assis et fasse très doucement). La boîte ne s'ouvre pas à tout les coups mais assez souvent quand même alors je joue le jeu. Ce n'est pas trop difficile de comprendre ce qu'il demande en plus, les ordres sont simples et toujours les mêmes.



Il m'a détaché et m'a laissé filer tout droit et à fond les balais sur le sentier quand je commençais à être trop loin, il agitait le hochet en criant Colas comme on aboie et je ne sais pas pourquoi, non seulement je ne pouvais pas m'empêcher de revenir vers lui mais en plus ça m'amusait.

Là où c'est devenu vraiment formidable c'est quand il m'a montré une petite passerelle pour aller de l'autre côté du sentier. Je n'ai pas hésité un instant, je l'ai franchi (de toute façon, mon maître l'a franchi aussi) et derrière....Un pré immense, presque sans limite pour courir à toute vibure. Il m'a laissé faire mais là j'ai eu un gros problème de choix à faire.

1 Un Je cours comme un dingue sans m'arrêter et dans tout les sens.
2 Je reviens quand il m'appelle.
3 Je m'arrête pour fourrer mon museau dans les nombreux trous et terriers qui se trouvent dans le pré. Je me demande d'ailleurs si je n'aurais pas un peu d'instinct de chasse???

J'ai mixé un peu des trois et me suis concentré sur le choix numéro 2 quand mon maître se mettait plus à grogner qu'à aboyer. Pas facile de se concentrer au milieu de toutes ces sensations nouvelles.
Quand j'ai commencé à ne plus être assez attentif à mon maître, il a remis un peu m

a laisse et m'a fait marcher doucement pour que je me calme. On est rentré cheu nous mais avant il m'a encore détaché un peu pour que je fasse trempette dans le cours d'eau.

IMG10131 


Cet endroit est le plus super que j'ai pu voire depuis que je suis arrivé. Y'a pas à dire, le bonheur est dans le pré.
Mon maître m'a filmé pour qu'on puisse me voire dans cet endroit génial

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité